Au bonheur des mariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au bonheur des mariés

Tout sur le mariage
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les fiancailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie




Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/07/2006

Les fiancailles Empty
MessageSujet: Les fiancailles   Les fiancailles EmptyMer 12 Juil - 19:04

Comment voyez-vous vos fiançailles ?

En petit comité restreint ? Entre vous uniquement ? Avec tout le monde présent au mariage ?

Pour vous quel est le but des fiançailles ? Que souhaitez vous faire de particulier ce jour là ...

Bref, racontez nous vos fiançailles à vous !
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2006

Les fiancailles Empty
MessageSujet: Re: Les fiancailles   Les fiancailles EmptyMer 12 Juil - 23:09

nous on n'a pas réellement fait de fiançailles. il m'a demandé officiellement ma main en espagne et quand on est rentré ses parents on organisé un repas avec ma mère pour la rencontré et pour qu'elle puisse voir ou je vivais car ça faisait 1 mois que je vivais chez ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette

ciboulette


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2006

Les fiancailles Empty
MessageSujet: Re: Les fiancailles   Les fiancailles EmptyJeu 13 Juil - 9:19

je n'en ferais pas.
perso je trouve que ça n'a pas d'utilité.Enfin moi je n'en vois pas.
donc y'en aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
nini34




Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : les landes mais aussi l'hérault
Date d'inscription : 06/07/2006

Les fiancailles Empty
MessageSujet: Re: Les fiancailles   Les fiancailles EmptyJeu 13 Juil - 15:30

En fait moi il ma demandé en fiançaille 4 mois aprés qu'on ce soit rencontré et on voulait le fêter avec la famille, mais bon on avait pas les sous donc on ne la pas fait.

Et enfait il ma fait sa demande en mariage dans un restau trés chic lors d'un voyage à new york alors que c'était un voyage pour fêter mon anniversaire enfin l'excuse qu'il m'avait donner. et donc en fait on a fêter nos fiançaille et sa demande en mariage dans ce restaurant rien que tout les deux. Et même quand on est rentré on a pas trouver necessaire de le fêter avec toutes la famille. en plus nos parents réspectif avait déjà fait connaissance.

les fiançailles peuvent ce faire en petit comité mais pas en grande pompe, j'ai des amis qui ont fait leur fiançaille, ils avaient envoyé faire part, avait décorer la salle comme pour un mariage, on devait être 70 a peut prés, moi je trouve que sa fait trop, moi je dit que c'est le mariage le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/07/2006

Les fiancailles Empty
MessageSujet: Re: Les fiancailles   Les fiancailles EmptySam 15 Juil - 12:03

Je pense comme toi Nini, çà fait 2 mariages en un çà ! Mais s'ils peuvent le faire alors je trouve çà bien pour eux si c'est ce qu'ils souhaitaient et leur vision des fiancailles !

Nous, pour résumer un peu :

au bout de 6 mois, il m'a demandé en fiançailles, il m'a dit qu'il voulait que je sois sa femme !

Quelques mois plus tard, il s'est retrouvé à la rue et il a fallu se "débrouiller" pour l'appart et les fins de mois étaient assez difficiles pour ne pas se rajouter une couche avec un mariage de suite ...

Aujourd'hui, après 3 ans, nous avons retrouvé une situation quasi stable et nous avons décidé de nos fiancer officiellement le jour de nos 4 ans de rencontre en juin 2007.

Pour nous, pas 200 invités, pas de resto, pas de grande soirée ...
Juste nos familles (ou tout au moins la mienne confused ) et ceux que nous aurons choisi comme "témoins"

Je pense que nos familles seront au courant de la raison pour laquelle on les invite ce soir là, par contre, nos témoins non, ce sera pour nous l'occasion de leur faire part de notre décision de les prendre comme témoins pour notre mariage!
Revenir en haut Aller en bas
celine*

celine*


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/08/2006

Les fiancailles Empty
MessageSujet: Re: Les fiancailles   Les fiancailles EmptyMer 2 Aoû - 7:58

nous la demande en mariage s'est faite au resto en tête à tête c'était très romantique !!!
mais après le resto j'ai eu la surprise de retrouver tous nos amis pour faire la fête toute la nuit !!!! super souvenir !
mais après je pense que chacun fait selon son rêve selon son couple aussi ! Moi je n'ai rien choisi c'était une surprise ! il aurait fait un repas de famille ça n'aurait pas changé grand chose !!! le plus important c'était le fond de l'histoire pas sa forme! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fiancailles Empty
MessageSujet: Re: Les fiancailles   Les fiancailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiancailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur des mariés :: La demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser