Au bonheur des mariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au bonheur des mariés

Tout sur le mariage
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'aide "lettre d'intention"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toi-et-moi




Nombre de messages : 55
Age : 55
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyMar 3 Oct - 23:06

Bonsoir,

Ce soir, avec Stéphane nous regardons sur le net la préparation au mariage et nous sommes un peu perdus concernant la lettre d'intention.
Les filles qui sont mariées, pouvez-vous nous expliquer comment vous avez fait ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyMer 4 Oct - 19:55

nous le pretre nous avait donné un modèle et on avait fait quelque modif
car idem on était beaucoup paumé avec cette lettre
si je la retrouve je la mettrais sur le site
Revenir en haut Aller en bas
toi-et-moi




Nombre de messages : 55
Age : 55
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyMer 4 Oct - 21:32

Merci Sab c'est gentil. Nous y avons un peu réfléchi et chercher aussi. Nous avons quelques idées.

Sab, tu as eu combien de rdv avec le prêtre pour préparer ton mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 12:27

bon j'ai pas retrouvé ma lettre d'attention d'ailleurs je suis dég.
sinon on a eu :
1 rdv a la préparation au mariage +
1 séance de cathéchèse car je n'ai pas communié +
2 rdv sur la reflexion sur la foi+
1 messe un dimanche pour faire la bénédiction des époux +
le diacre qui nous a marié est venu 2 fois a la maison pour mettre en place la cérémonie.
voila je crois que j'ai rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/07/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 13:08

C'est quoi la lettre d'attention ? ou d'intention ?
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 13:20

c'est une lettre ou tu expliques pourquoi tu veux te marié et pourquoi religieusement etc...
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette

ciboulette


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 16:38

bne dis donc quand je lis tout ces RDV je me dis que Stephane a bien du courage parce que faire tout ça sans etre croyant chapeau.Il te fait un beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 17:09

d'après ce que le pretre et les gens qui font la préparation au mariage nous on dit souvent certaine personne avec ses rendez vous se rend compte qu'il ne sont pas encore pret pour s'unir c'est pour ça qu'ils font faire tous ces rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette

ciboulette


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 17:18

oui oui je comprends bien sab l'utilité de ses RDV, c surtout que n'etant moi -meme pas croyante j'ai bien de la chance que cheri ne le soit aps aussi car contrairement à stephane je ne sais pas si j'aurai eu la force d'aller à tout ces RDV, je crois que je n'aurais pas "seduit " le pretre.
enfin ej sais pas si je suis clair dans mon explication
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 17:25

oui j'ai bien compris tu sais moi je n'avais pas été a l'église depuis le mariage de ma soeur et j'avais a l'époque 8 ans donc pas trop de souvenir. donc je ne suis pas a l'aise avec la religion meme si je suis sur qu'il y a quelque chose mais a savoir si c'est dieu enfin c'est assez compliquer a expliquer meme si je me voyais pas me marier sans passé a l'église.
mais guillaume lui a fait son bapteme sa communion et connait bien la religion meme si il n'est pas pratiquant.
et ben ça la saoulé de faire tous ça.
donc croyant ou pas c'est quand meme prise de tete. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette

ciboulette


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 17:27

lol! ok, bon ben quelque part c rassurant
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 17:29

lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
toi-et-moi




Nombre de messages : 55
Age : 55
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 19:39

ciboulette a écrit:
bne dis donc quand je lis tout ces RDV je me dis que Stephane a bien du courage parce que faire tout ça sans etre croyant chapeau.Il te fait un beau cadeau.
Oh oui, je ne sais même pas comment le remercier, c'est un amour tout ce qu'il fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
toi-et-moi




Nombre de messages : 55
Age : 55
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 19:41

Sab, c'est pas grave pour ta lettre, je vous metterai la notre quand elle sera faite et nous avons de bonnes pistes, ah oui, lundi, je vais voir pour la robe.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette

ciboulette


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 20:18

ah cool.Tu as des idées de robe ou pas du tout??
Revenir en haut Aller en bas
toi-et-moi




Nombre de messages : 55
Age : 55
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 21:22

Oui un peu, j'aimerai écru/bleu ou écru/bordeaux avec un chapeau mais Stéphane aimerai que j'ai une robe...................... blanche.
Revenir en haut Aller en bas
toi-et-moi




Nombre de messages : 55
Age : 55
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyJeu 5 Oct - 21:25

Je voulais aller chez Tati mais chez nous il est fermé pour travaux alors tout à l'heure je suis allée chercher le catalogue chez Complicité et j'y vais lundi à 12 heures mais je trouve assez cher environ 500 euros la rob (les plus bas prix) chez Point-Mariage les premiers prix sont à 99 euros c'est plus pour moi, sauf qu'il faut que je demande à ma maman de m'y conduire car inaccessible sans voiture, quoi qu'il en soit elle viendra avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette

ciboulette


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyVen 6 Oct - 9:58

toi-et-moi a écrit:
Oui un peu, j'aimerai écru/bleu ou écru/bordeaux avec un chapeau mais Stéphane aimerai que j'ai une robe...................... blanche.

OK, perso ej ne suis pas fana des robes bicolres, je prefère encore une robe unie, blanche ou d'une quelconque autre couleur.sur un album j'en ai vu une orange, elle etait superbe.Je saisqu'une fille c mariée en robe nouire, parait qu'elle etait splendide la robe.
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/07/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyVen 6 Oct - 14:35

Peut importe la couleur du moment que c'est un coup de coeur pour toi !

Maintenant, je pense que c'est à toi de choisir ta robe, de toutes façons lui ne la verra que le jour J normalement !

C'est une bonne idée que ta maman soit là pour la choisir, c'est un grand moment pour toi elle va être heureuse d'y participer !
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2006

Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" EmptyVen 6 Oct - 21:09

oui peu importe la robe il te trouvera magnifique. et le principal c'est qu'elle te plaise et que tu te sente bien dedans.
moi guillaume ne voulait pas de couleur (je l'ai appris qu'après l'avoir choisi) et surtout pas de bordeaux et en fin de compte quand il a vu la robe (je lui avait dit pour le bordeau dans ma robe) il l'a trouvé magnifique et ma dit il est ou le bordeau pour moi ça c'est des fleurs et non de la couleurs.
mais tu verras c'est un moment magnifique a partagé avec ta maman. moi je l'ai partagé avec ma mère ma soeur et ma belle mère ça a été super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide "lettre d'intention"   Besoin d'aide "lettre d'intention" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide "lettre d'intention"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "createurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur des mariés :: Mariage civil / Religieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser